La Grande Traversée de la Forêt du Pays de Chimay

La Grande Traversée longue de plus de 170 kilomètres vous permettra de traverser la Forêt du Pays de Chimay d’Ouest en Est, et vice-versa, en suivant différents sentiers de Grande Randonnée. Ainsi, les randonneurs pourront démarrer de Macquenoise (commune de Momignies) ou Montbliart (commune de Sivry-Rance) et se rendre à Philippeville ou Soulme (commune de Doische) via les communes de Froidchapelle, Chimay, Couvin et Viroinval.

A. Lambert, PNVH

La spécificité de la Grande Traversée, outre la beauté et la grande variétés des paysages parcourus, c’est la possibilité qu’elle offre de passer la nuit au sein même de la forêt, que ce soit en plantant leur tente sur les aires de bivouac ou en profitant du confort spartiate mais charmant des refuges forestiers. Et là ne s’arrêtent pas les possibilités de logement puisque plusieurs chambres d’hôtes, hôtels et gîtes situés à proximité de l’itinéraire et offrant un cadre coloré « forêt » vous permettront de jouir de tout le confort désiré. Chacun trouvera donc son bonheur et sa manière de vivre au mieux l’expérience de la Grande Traversée de la Forêt du Pays de Chimay.

Olivier Bouillaud

À terme, la Grande Traversée (GT) sera déclinée selon plusieurs thèmes. Il sera ainsi possible de parcourir la GT gastronomique à la découverte des produits du terroir, la GT naturaliste pour les marcheurs avides d’en savoir plus sur la faune et la flore de la région, la GT équestre pour les cavaliers en herbe ou confirmés et la GT cycliste qui permettra aux amateurs de deux roues de s’en donner à cœur joie sur un itinéraire parfois alternatif à celui des marcheurs. Cette liste n’étant pas exhaustive, d’autres thèmes pourraient encore être développés à l’avenir.

SONY DSC

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s