Trois jours de stage nature entre Noël et Nouvel an… une excellente manière de s’oxygéner, de découvrir le monde des oiseaux en hiver, de chanter et de bricoler… mais aussi de préparer le printemps en plaçant les nichoirs fabriqués par les enfants.
Quinze enfants motivés ont participé à cette chouette expérience menée par le PNVH en collaboration avec l’asbl Chouette nature.
Entre le Parc communal et les bois qui entourent le Matricolo, nous sommes partis à la découverte des oiseaux qui passent l’hiver chez nous. Les observations sur le terrain ont été complétées par la visualisation de petits films pour apprendre à reconnaître les espèces et à comprendre leur mode de vie.
Divers matériaux récoltés lors de nos balades de découverte ont servi à construire différents « instruments de musique » (bâtons de pluie, guiros …) et autres bricolages décoratifs une occasion d’évoquer quelques plantes à une saison qui à première vue ne s’y prête guère.
Tout cela sans oublier les moments de chant et la construction de cabanes dans les bois et les jeux sur les pelouses du parc communal.
Envie de nous rejoindre pour d’autres aventures ?
A Pâques et en août d’autres stages seront à nouveau organisés!