La forêt en tous sens

La Forêt du Pays de Chimay a la volonté de vous permettre d’appréhender la forêt à travers vos cinq sens: observer la forêt, sentir la multitude d’effluves qu’elle dégage, écouter les différents bruits émis par sa faune et sa flore, redécouvrir la sensation d’un contact direct avec la nature en la touchant, la caressant ou la parcourant déchaussé et, enfin, faire profiter vos papilles gustatives de toutes les saveurs comestibles et souvent méconnues dont la forêt regorge.

_DSC0009

Le Mont des Sens, situé sur le domaine des Grottes de Neptune à Petigny (Couvin), est la première réalisation qui s’inscrit dans ce cadre. Ce parcours d’1km500 vous permettra d’en connaître d’avantage sur la flore et la faune typiques de ces bois, les essences présentes ainsi que sur les phénomènes calcaires présents sur votre chemin. Toutes les informations relatives à cette attraction se trouvent ici

Mont des Sens

2014 devrait également voir la réalisation d’un « sentier pieds-nus » au Bois des Bruyères situé sur la commune de Sivry-Rance. On vous tient informés!

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s