Soirée ciné forêt: des images magnifiques, un jeune réalisateur à suivre!

Ce mardi 15 juillet, le cinéma Chaplin de Nismes accueillait la soirée cinéma dédiée à la forêt organisée par le Parc naturel dans le cadre de la Forêt du Pays de Chimay.

La salle comble a pu découvrir tout le talent de Sébastien Pins, jeune réalisateur de Marchin, à travers son film primé à de multiples reprises et intitulé « Ma forêt ». Celui-ci nous a permis d’accompagner Benjamin, un enfant de 3 ans, dans sa manière de voir, d’appréhender « sa » forêt et évoque, tout en subtiles suggestions, le rapport pas toujours évident entre l’homme et la forêt.

Sébastien Pins a, ensuite, levé le voile sur les conditions de tournage, sa manière de procéder, de trouver l’inspiration. Il a également répondu aux questions de l’assemblée avec beaucoup d’à propos… même lorsqu’il lui a été demandé s’il comptait dépasser les frères Dardenne!

Pour voir ou revoir ce film, visitez le site du réalisateur:  http://www.sebastienpins.be/

Vous y découvrirez également son nouveau projet.

©Sébastien Pins

©Sébastien Pins

Dans un second temps, ce sont les images époustouflantes de « La planète verte » de Jan Haft qui ont été projetées. Un film à l’esthétique irréprochable qui a nécessité 600 jours de tournage dans plus de 70 lieux différents en Europe centrale et qui a pu jouir de technologies dernier cri.

Si vous souhaitez prolonger cette immersion en forêt par la photographie et la vidéo, l’expo Déclic en Forêt du Pays de Chimay – Selva, dans les jungles du Nouveau Monde est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h au centre culturel Action sud à Nismes. L’entrée est gratuite!

©Exode tropical

©Exode tropical

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s