Comme annoncé il y a quelques semaines, le Parc naturel s’est lancé dans un nouveau projet : la propreté publique du Parc naturel. Parmi les actions mises en place, l’une est réalisée avec le centre Croix-Rouge Chantecler de demandeurs d’asile, à Oignies. Il s’agit de deux journées organisées autour de la propreté et du système de gestion des déchets en Wallonie. La matinée est théorique, l’après-midi est consacrée au constat sur le terrain avec un ramassage des déchets sauvages. Tous les citoyens qui souhaitent donner un coup de main sont les bienvenus pour cet échange qui permet de faire d’une pierre deux coups : contribuer au nettoyage de notre beau parc naturel et favoriser les échanges entre citoyens belges et du monde. Pour terminer dans la convivialité, un goûter sera offert aux courageux participants.
Pour nous rejoindre lors de cette opération, il est nécessaire de s’inscrire afin que nous prévoyons le matériel nécessaire.
Infos et inscription auprès du Parc naturel, au 060/39 17 90 ou par mail à Arielle Guillaume, a.guillaume@pnvh.be.
Pour plus d’infos sur le projet global « Le Parc naturel n’est pas une poubelle » : https://pnvh.wordpress.com/2014/07/07/halte-aux-dechets-sauvages-le-parc-naturel-nest-pas-une-poubelle/
Bonjour, Je souhaite participer, mais ce sera possible ou non, en fonction des dates. Bien à vous, Mève Dimidschstein
Bonjour Mève, il s’agit du 29 juillet (mardi prochain), de 13h15 à 16h.
Au plaisir de t’y voir !
Arielle