Samedi 13/12 (18h) ► Soirée d’astronomie à Dourbes

Si la météo le permet, Roland Boninsegna vous invite à la prochaine soirée d’astronomie, ouverte au public, à Dourbes (adresse ci-dessous), le samedi 13 décembre à partir de 18h.

Cette soirée sera consacrée aux étoiles filantes « Géminides », qui reste un essaim plus spectaculaire que les Perséides du mois d’août. Malheureusement, la saison n’encourage pas le public à rester très longtemps dehors. En cas de mauvais temps, cette soirée est annulée.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 20 mars 2015, dès le début de la matinée, pour l’observation d’une belle éclipse (partielle) de Soleil.
Le Soleil sera caché à près de 80% par la Lune. Il faudra attendre le 12/08/2026 pour bénéficier d’un Soleil caché à 90% pour la Belgique.

Vous trouverez, sur place, tout le matériel pour observer ce phénomène en toute sécurité. NE JAMAIS REGARDER LE SOLEIL SANS PROTECTION !

Vous trouverez la liste des principaux phénomènes astronomiques, visibles à l’œil nu, pour l’année 2015 sur le site de Roland : http://users.skynet.be/boninsegna/astro8b.htm
Au bas de la page, vous pourrez télécharger le document.

Vous trouverez la liste des prochaines soirées (et journées!) d’astronomie, à Dourbes, en cliquant sur ce lien : http://users.skynet.be/boninsegna/astro2.htm

Si, malgré les précautions, nous sommes victimes d’un black-out électrique dans notre pays cet hiver, profitez-en pour sortir et regarder le ciel nocturne, noir de noir…

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s