Semaine Sans Pesticides 2015 : projection de « Jungle étroite »

hp_logo-2014-1Soirée ciné-débat autour du film « Jungle étroite » de Benjamen Hennot (Pesche) Le jeudi

Pour la 3e année consécutive, le Parc naturel Viroin-Hermeton participe à la Semaine Sans Pesticide avec une soirée ciné-débat gratuite et ouverte à tous, le jeudi 26 mars. Après avoir dénoncé les dangers des pesticides en 2013 avec le documentaire « La mort est dans le pré », témoignages d’agriculteurs malades, et montré des alternatives en 2014 avec « Les moissons du futur », nous continuons sur un exemple de bonnes pratiques, à Mouscron.

« Jungle étroite » (2013), c’est l’histoire de Gilbert, qui a développé un jardin-verger expérimental, où il a réussi à rassembler des milliers d’espèces végétales, sans arrosage excepté pour les semis, sans intrant ni traitement chimiques du sol.

Le réalisateur, Benjamen Hennot, qui vient de la région, nous fait l’honneur d’être présent pour les débats qui suivront.

Projection à 19h30 au cinéma Chaplin à Nismes (Rue de l’Eglise). Entrée gratuite.

Résumé : LA-JUNGLE-ETROITE _-Affiche-2013-06-13 En plein cœur de Mouscron, entre les grues et la gare de chemins de fer, se terre une jungle étroite de seize hectares de jardins-vergers sauvages et un grainier comptant des milliers de variétés de semences. Tous ceux et celles qui veulent lier social et jardinage passent par là pour se frotter à la parole, à l’humour, à l’engagement et au jardin de Gilbert Cardon. Ce passeur, bon vivant, et cheville ouvrière de l’association d’Education permanente « Fraternités ouvrières » donne des cours et ateliers gratuits, offre la possibilité d’acheter des semences (pour un prix modique), d’expérimenter, de goûter à la diversité, à la joie et la force de la coopération, avec les humains et avec les végétaux.

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s