Stage nature d’été : il reste quelques places

Alors que le stage nature approche à grand pas, il reste encore quelques places disponibles pour les éventuels distraits

Le stage se déroulera du 08 au 12 août 2016, selon la formule habituelle : activités de 9h à 16h, garderie assurée à partir de 8h, le stage est ouvert aux enfants âgés de 6 à 13 ans. Le prix est de 65 € la semaine, 60 € pour le second enfant de la même famille.

La thématique de ce stage sera : « Les sens en éveil », nous apprendrons à utiliser tous nos sens pour explorer la nature qui nous entoure.

15 belle dame

En effet l’observation elle seule n’est pas toujours suffisante pour découvrir toute les facettes de notre environnement. Quoi de mieux que le toucher pour reconnaître les écorces des arbres ainsi que les fruits forestiers ? Que les odeurs pour reconnaître certaines plantes, les chants pour identifier certains oiseaux, insectes ou amphibiens ?  Le goût pourra lui aussi être mis en exergue, en effet nous repérerons quelques plantes comestibles et réaliserons un petit goûter avec celles-ci.

DSC_1840

Pour résumer : nous proposons 5 jours de découverte de la nature avec une approche qui mêlera expériences, découvertes et étonnement dans le magnifique cadre du Parc naturel.

couv. stage 2015

Stage nature PNVH,été 2015

Pour toute question et pour les inscriptions, contactez le Parc naturel Viroin-Hermeton au 060/391790 ou par mail : francois.mathy@pnvh.be

PNVH_Logo

Pour découvrir nos actions, rendez-vous sur www.pnvh.be

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s