Oyez, oyez !
Le printemps est bien là, les perce-neige et les jonquilles sont sortis, les oiseaux chantent à tue-tête. Il est grand temps de sortir de sa torpeur : les marchés du terroir du Parc naturel reprennent !
Et pour cette 5e saison – eh oui, déjà ! – nous vous avons concocté des nouveautés. Cette année, il n’y aura pas un, mais deux marchés de terroir par mois, d’avril à octobre, à Nismes :
- le marché que vous connaissez, devenu traditionnel : le marché du terroir et de l’artisanat : le 1er samedi du mois. Une trentaine de producteurs et artisans s’y trouvent, avec un petit bar proposant des boissons locales, le stand du Parc naturel, des musiciens du coin quand ils peuvent être présents, etc. Reportage de Canal C lors du 1er avril disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=azrzo7gBaNk.
- son petit frère, le marché futé ! Il prend désormais place le 3e samedi du mois. Annoncés une douzaine, c’est même une quinzaine de stands qui y sont présents : fruits et légumes, salaisons, fromages de chèvre et de vache…
Ils prennent tous deux place dans la rue Vieille Eglise, en face de l’Eglise, le long de l’Eau Noire, de 9h à 13h. Grand parking à proximité, sur la Place Châtillon (rue Longue).
Dépliant du marché : cliquez sur ce lien !
Pingback: Prochains événements du Parc naturel | Parc naturel Viroin-Hermeton·