Les prairies permanentes – après-midi technique 11/05/17

Pour clôturer son programme agricole 2017, le Parc naturel propose, comme chaque année, une après-midi technique aux agriculteurs et autres personnes concernées par le sujet (techniciens, chercheurs, étudiants en agronomie, propriétaires…).

Cette année, le thème choisi concerne les prairies permanentes. Au cours de cet après-midi, nous aborderons les mesures agro-environnementales qui s’y rapportent, le diagnostic des prairies et leur valorisation pour le bétail. Après l’accueil et une introduction au restaurant « Le Sus scrofa » à Matagne-la-Grande, c’est l’agriculteur Benoît Pauly (de Niverlée) qui nous emmènera sur ses parcelles. Notez que les déplacements se feront à pied entre le restaurant et les différents terrains visités.

Le RDV est donné à 13h au restaurant « Le Sus scrofa », rue de la Station 37b à Matagne-la-Grande.

La participation est gratuite et pour la bonne organisation de la journée, il est demandé aux participants de s’inscrire avant le 5 mai. Soyez tous les bienvenus !

Le Parc naturel organise cette activité en partenariat avec Natagriwal, Fourrages Mieux, la FUGEA, Hainaut Développement, la Fondation Rurale de Wallonie et la Fondation Chimay Wartoise.

formation_prairies

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s