
La commune de Philippeville relance son PCDN et a donc besoin de l’investissement des citoyens pour le bien de la biodiversité de l’entité ! Les informations pour participer à cette réunion seront présentées ci-dessous ou directement sur le site de la ville de Philippeville. Mais avant toutes choses, c’est quoi un PCDN ?
» le Plan Communal de Développement de la Nature est un outil proposé aux communes pour organiser de façon durable la prise en compte de la nature sur leur territoire en intégrant le développement économique et social. Le PCDN vise à maintenir, à développer ou à restaurer la biodiversité au niveau communal en impliquant tous les acteurs locaux, après avoir réalisé un diagnostic du réseau écologique et dégagé une vision conjointe de la nature et de son avenir au niveau local ! Le PCDN est avant tout un processus participatif. »
Source : biodiversité.wallonie.be
Pour vous faire une idée des actions qui peuvent être réalisées grâce à cet outil fantastique, vous pouvez télécharger le catalogue PCDN 2011 reprenant les projets citoyens initiés dans de nombreuses communes de Wallonie :
Intéressés d’agir concrètement pour la biodiversité en venant faire entendre vos idées pour les mettre en pratique par la suite ?
Alors vous êtes attendus le jeudi 5 mars 2020 à 19h00 à la salle polyvalente du CPAS, rue du Château d’Eau, 30 à 5600 Philippeville. Inscription souhaitée pour le 28 février 2020 auprès de :
Madame Hélène Masson : helene.masson@commune-philippeville.be – 071/66.04.08
ou Monsieur Karl Bondroit : karl.bondroit@commune-philippeville.be – 071/66.00.84
Si vous êtes dans l’impossibilité de les rejoindre, n’hésitez pas à leur faire part de vos idées !