Cette année n’est décidément pas ordinaire, Batman peut aller se rhabiller, c’est masqués que nous sommes allés à la rencontre des chauves-souris !
La soirée de cette année, organisée dans le cadre de l’événement national de Plecotus (Natagora) était une collaboration avec l’Office du tourisme de Philippeville, l’ASCEN, le Parc naturel Viroin-Hermeton et la ville de Philippeville qui mettait à notre disposition la salle de Roly à cette occasion. Merci à tous pour cette participation !

Au vu des mesures, nous étions limités à une trentaine de participants, l’événement fut rapidement complet.

Les participants ont pu assister à la présentation dont la thématique étant « la cohabitation avec les chauves-souris » l’accent a été mis sur les éventuels risques de transmission de maladies, coronavirus oblige.. Le verdict : Cette cohabitation n’est absolument pas dangereuse, au contraire, les chauves-souris sont des auxiliaires importants dans notre environnement.

Après la conférence, le groupe a été divisé en deux et chaque groupe a pu bénéficier d’une présentation de l’ASCEN sur notre système solaire en 3D ! ainsi que d’une visite sur le terrain à l’écoute des chauves-souris grâce au détecteur d’ultrasons. De nombreuses pipistrelles étaient au rendez-vous !
Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain, le dernier samedi d’août !
Retrouvez toutes les actions du Parc naturel sur http://www.pnvh.be