Le Parc naturel engage !

Nous recherchons un.e consultant.e (contractuel.le) en énergie pour le GUICHET DE L’ÉNERGIE de l’arrondissement Dinant-Philippeville.

Le guichet de l’énergie est un service d’information et de conseil relatif à la
maîtrise de l’énergie dans les logements à destination de la population et ce, de
manière experte, objective et indépendante de toute marque ou entreprise.
Suite aux inondations de juillet dernier, le Gouvernement wallon a décidé de
financer des renforts auprès des guichets de l’énergie couvrant les territoires les
plus impactés (Décision du GW du 16 septembre notifiée le 23 sept).

MISSIONS :
– Assurer une permanence d’accueil et téléphonique ;
– Informer et conseiller en matière d’efficacité énergétique et tout particulièrement sur
les aides existantes ou à venir (primes classiques et mesures d’aide aux sinistrés…) ;
– Assurer le suivi technique et administratif des dossiers MéBaR II, ce qui implique
notamment des visites à domicile.

PROFIL :
– Connaissances au niveau des énergies thermiques et leurs applications,
particulièrement dans le secteur résidentiel ;
– Connaissances en technique de construction, matériaux et équipements
auxiliaires (ventilation, éclairage, …) ;
– Connaissance de la réglementation PEB et du marché de l’énergie ;
– Esprit d’analyse et de synthèse ;
– Facilité de communication ;
– Capacité à travailler de façon autonome, esprit d’initiative, rigueur et conscience
professionnelle ;
– Bonne connaissance des outils informatiques ;
– Grande disponibilité et disposé à suivre des formations ;
– Une expérience ou la participation à des formations dans le domaine de l’énergie
seront un plus.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
– Être titulaire d’un baccalauréat de type technique (architecte, gradué ou bachelier en
construction, ingénieur industriel avec option construction,…) ou pouvant justifier une
expérience dans le domaine de la construction et de l’énergie ;
– Disposer du permis de conduire B et d’un véhicule pour les besoins du service ;
– Être de conduite irréprochable et jouir de ses droits civils et politiques ;
– Être disponible pour entrée en fonction au mois d’avril ;

Les candidatures seront retenues sur base d’une évaluation des Curriculum Vitae, suivie d’une épreuve écrite et orale portant sur l’ensemble de la fonction décrite ci-dessus.

CONTRAT ET BARÊME :
– Temps plein de jour
– Contrat à durée déterminée, jusqu’en décembre 2022
– La rémunération sera calculée sur base des barèmes en vigueur (B3/1)

CONTACT :
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation accompagnée du curriculum vitae,
d’un extrait d’acte de naissance, d’un certificat de bonne conduite, vie et moeurs daté de moins de 6
mois, et d’une copie du diplôme, seront à adresser :
– Soit par courrier, au Secrétariat du Parc naturel Viroin-Hermeton, à l’attention de Monsieur
Didier Antoine, Rue d’Avignon, 1, 5670 Nismes ;
– Soit par mail à l’adresse secretariat@pnvh.be
Pour le lundi 28 mars au plus tard.

Une épreuve écrite est prévue le 5 avril à 10H à la Maison du Parc Naturel.

Compte tenu du nombre de candidatures, les dossiers incomplets seront systématiquement écartés sans information des candidats.

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