Le cheval au centre de l’actualité…et pas qu’en lasagne!

La forêt au rythme des sabots.

Vous rêvez de liberté, de quiétude et de nature ? Alors, ceci va vous intéresser !

Il vous sera bientôt possible de parcourir les sentiers de la Forêt du Pays de Chimay au rythme des sabots…et pendant plusieurs jours !

Que vous soyez en famille, entre amis ou cavalier seul, cette expérience est à la portée de chacun. Âne ou cheval : à vous de choisir !

Nous vous proposerons bientôt un package de quelques jours pour découvrir les plus beaux coins de nos sous-bois le long d’une boucle de plusieurs étapes. Votre cheval vous attendra dans l’un des centres équestres de la Forêt du Pays de Chimay. Si toutefois vous souhaitez venir avec votre fidèle compagnon, libre à vous ! La location du cheval sera alors déduite du prix du séjour. Vous pourrez décider de vous laisser guider par un de nos éclaireurs qui vous accompagnera ou par une carte détaillée des chemins à emprunter. Du haut de votre cheval, c’est une autre vision qui s’offrira à vous. Vous découvrirez des points de vue insoupçonnés et des sensations cent fois renouvelées. En fin de journée, vous serez accueillis dans un de nos relais équestres avec la convivialité typique de la région et du monde équestre. Vous y trouverez le repos pour vous et votre monture. Vous goûterez au repas confectionné à partir des produits du terroir, tandis qu’un picotin récompensera votre cheval. Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, vous serez d’aplomb pour une nouvelle journée de découvertes. Un lunch vous sera fourni pour vous laisser le loisir de pique-niquer dans un coin calme de la forêt.

D. Hubaut - CMV 2 - 470

Photographe: D. Hubaut – CMV

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un cavalier, mais que vous aimez ces animaux ou si vous emmenez des enfants, nous vous proposons de venir vous promener en toute quiétude avec de bien sympathiques compagnons : les ânes de Monseigneur Bourricot ou une ou plusieurs chèvres.

Quelle que soit la formule choisie, vous ne regretterez pas cette approche qui donne un sens nouveau à la nature. Vous pourrez ressentir la quiétude des forêts exceptionnelles qui vous accueillent, loin de toute pollution et du stress, à votre rythme et dans l’entier respect de la nature.

Des randonnées accompagnées d’un âne vous sont proposées depuis plusieurs années déjà, n’hésitez pas à les découvrir:

À Sautour: http://www.baladanes.be/randonnees.html

À Roly: http://randoanes.voila.net/

Concernant les randonnées équestres et celles en compagnie de chèvres, nous vous tiendrons, bien évidemment, informés de toute évolution.

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s