Concours de dessin : « Le Parc naturel n’est pas une poubelle »

Les déchets, c’est dans la poche et pas dans la nature !

Dans le cadre du projet « Halte aux déchets sauvages », le Parc naturel Viroin-Hermeton a proposé différentes actions de sensibilisation à destination des enfants de Viroinval. Lors de la Semaine de la Propreté (du 30 mars au 5 avril) et pour clôturer ce projet, le Parc naturel, organise un concours de dessin « Le Parc naturel n’est pas une poubelle ».

Ce concours a pour but de promouvoir la propreté dans les espaces publics et naturels en luttant contre les déchets sauvages par la confection d’un autocollant. Le thème général de ce concours, sur lequel l’ensemble des dessins devront être réalisés, est la lutte contre les déchets sauvages et la promotion des comportements citoyens.

image crayons

Le concours est ouvert aux enfants de la première à la sixième primaire. Les dessins seront exposés à l’occasion de la Semaine de la Propreté au sein de la maison du Parc naturel Viroin-Hermeton jusqu’au 17 avril 2015. Cette exposition sera libre d’accès et chaque visiteur sera invité à voter pour son dessin favori.

Outre le prix du public, un prix sera attribué par le jury pour le dessin sélectionné en vue de la création d’un autocollant de sensibilisation sur les déchets sauvages. Ce jury déterminera également un vainqueur pour chaque catégorie d’âge (1ère-2ème primaire, 3ème-4ème primaire et 5ème-6ème primaire) à qui sera aussi attribué un prix. La remise des prix aura lieu lors de l’inauguration du marché du terroir le 04 avril 2015 à 11 h sur la Place Châtillon.

Un maximum d’un dessin par participant sera accepté. Les dessins présentés seront idéalement de format A5 (1/2 page A4, 15*21 cm). L’autocollant sera produit au format 7*10.5 (=1/8 d’A4).

Les dessins doivent parvenir au siège du Parc naturel par la poste ou par dépôt en mains propres, avant le 20 mars 2014 à 16h à la Maison du Parc naturel, rue d’Avignon 1 à 5670 Nismes.

Avec le dessin, devront figurer les informations suivantes : nom, prénom, âge, classe, école, coordonnées d’un adulte responsable de l’enfant (nom, prénom, adresse et n° de téléphone) à prévenir en cas de sélection.

Lien vers le règlement :cliquez ici.

Pour plus d’informations sur le projet : « Halte aux déchets sauvages », visitez notre site : www.pnvh.be

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s